News + Events

5 conseils d’aménagement paysager qui peuvent vous aider à vendre votre maison

July 21, 2015

L’aménagement paysager de votre maison peut être soit une bénédiction, ou soit un fardeau pour sa vente, dépendamment bien sûr, s’il est lugubre ou décadent. Si vous pensez à vendre votre maison cet été, vous espérez probablement être dans la dernière catégorie. Sinon, ne vous inquiétez pas ! Nous avons compilé une liste de cinq conseils d’aménagement paysager qui peuvent embellir l’extérieur de votre maison.

 

Plantez de la beauté

 

Une des façons les plus économiques et rapides à embellir l’extérieur de votre maison est de planter des fleurs et plantes colorées. Les plantes annuelles sont relativement abordables et peuvent ajouter une couleur saisonnière et une texture à votre jardin. Deux outils efficaces pour arriver à cette fin sont de parsemer le jardin de couleurs variées ou d’utiliser un agencement monochrome.

 

Taillez les haies inesthétiques

 

À travers les années ou peut-être même l’hiver, les haies et les arbres dans votre jardin ont probablement poussé dans une proportion plus grande que vous ne l’espériez. Il est préférable de les tailler immédiatement. L’émondage peut être demandant, mais gratifiant, lorsque complété avant une visite. Négliger cette tâche, en revanche, peut être néfaste envers l’attrait et la perception générale de votre propriété.

 

Eau, eau, eau

 

Peu de gens considèrent, avant une réunion, les questions reliées à l’irrigation, les robinets et autres matières reliés à l’eau. Pour ce faire, il est important de s’assurer que tous ces éléments soient en état de marche. Si les robinets sont brisés ou ont une fuite à l’extérieur, réparez-les immédiatement. Nettoyez les filtres et débarrassez l’extérieur de toute accumulation d’algues. Aussi, rappelez-vous d’effectuer un nettoyage à haute pression sur toutes les surfaces sales qui peuvent être facilement atteintes.

 

Combien de paillis pour cette maison ?

 

Impressionner un acheteur avec l’esthétique extérieure de votre maison est la clé pour réussir votre vente cet été. Une des façons les plus économiques, simples et pratiques de le faire est d’appliquer une couche fraîche de paillis sur le lit de votre jardin et, s’il y a lieu, sur les îlots de votre jardin. Ce paillis peut réellement aider à faire ressortir les verts et autres couleurs dans votre jardin et, avec un peu de chance, impressionner un acheteur potentiel.

 

Le neuf, c’est mieux

 

Les articles rouillés, altérés par le soleil et qui n’ont pas leur place dans le jardin ne font que détourner l’attention des choses dont vous souhaitez que votre acheteur potentiel voie, par exemple votre maison ! Considérez l’achat de récipients avec couvercle à utiliser comme bacs de recyclage et remplacez les meubles vieillis dans le jardin par du neuf. Tout jouet ou petit article encombrant devrait être enlevé.

 

Mortgage Forces a plusieurs trucs et astuces pour vous aider à vendre votre maison cet été. Visitez notre blogue ou contactez-nous pour tout ce qui est relié à la vente de votre maison.

Vous êtes prêt à remplir votre demande?
loading  Please Wait...