News + Events

Cinq conseils de rénovation de la salle de bains pour la vente de votre maison

July 21, 2015

La salle de bain est probablement la pièce la plus négligée lorsque vient le temps de penser à des façons créatives de stimuler la valeur de revente de votre maison. Cependant, pour son manque à épater ou son attrait plus ou moins visible, la salle de bains, comme toute autre pièce de la maison, a le pouvoir de conclure ou rompre une vente. Si vous planifiez vendre cet été ou dans les mois ou années qui viennent, nous avons compilé une liste de cinq conseils de rénovation de la salle de bains pour vous aider à mettre ce projet en branle.

 

Plancher

 

Partez de zéro. À l’exception des entrées de la maison, il est extrêmement important que le plancher de la salle de bains soit en bonne condition. Le marbre, les dalles de pierre et la céramique sont tous résistants à l’eau et des choix durables. Pour ce qui est des couleurs, textures et motifs, n’hésitez pas à utiliser votre créativité !

 

Éclairage

 

Utilisez un éclairage qui fonctionne pour la pièce. Une combinaison de lumières encastrées et d’applications murales au-dessus du miroir, afin d’obtenir un éclairage sans ombre, peut à la fois éclaircir et égayer une salle de bains. Il n’y a pas de limites à la façon dont un bon éclairage peut rendre la salle de bains invitante, particulièrement auprès d’un acheteur potentiel !

 

Toilette

 

Achetez une bonne toilette. C’est quelque chose qui devrait être sur la liste de tous propriétaires, mais il est facile de négliger cet aspect. Les modèles à haute efficacité énergétique et à faible débit sont sans aucun doute un bon choix puisqu’ils utilisent seulement 6 l d’eau comparativement aux 13,2 l utilisés par les toilettes traditionnelles. Installer l’une de ces toilettes est une bonne façon de rénover votre salle de bain, ce qui peut aider à stimuler la valeur de revente de votre maison.

 

Douche

 

Le concept ouvert de douche sans rideau ou parfois même sans porte est une caractéristique populaire qui peut sans doute attirer un acheteur potentiel. Les pommeaux de douche de type pluie fixée au plafond ou un pommeau de douche fixée haut sur le mur peuvent aider à garder l’espace extérieur immédiat sec. Aussi, assurez-vous d’incorporer un système de drainage bien conçu.

 

Luxe

 

Nous sommes en 2015 ! Ne vous laissez pas limiter par la définition de ce que devrait être une salle de bains. Pensez télévision, équipement d’exercice, foyer, chaises et sofas ! Bien que les tâches à effectuer dans la salle de bains soient plutôt rudimentaires, vos idées de décoration de cette pièce ne devraient pas l’être. N’hésitez pas à essayer quelque chose de vraiment unique dans la salle de bains lorsque vous vous préparez à revendre votre maison !

Vous êtes prêt à remplir votre demande?
loading  Please Wait...