News + Events

Comment économiser lors de votre prochain renouvellement d’hypothèque

renewing-mortgage

May 25, 2015

Comment économiser lors de votre prochain renouvellement d’hypothèque

La plus grande dépense mensuelle pour la famille canadienne moyenne est le paiement de l’hypothèque. Pourtant, plutôt que d’essayer de renégocier ou trouver un meilleur taux lorsque vient le temps de renouveler leur hypothèque, selon un sondage d’Angus Reid, 27 % des gens renouvellent automatiquement leur hypothèque. De nos jours, agir avec diligence pour trouver une bonne affaire afin de réduire l’une de vos plus grosses factures mensuelles est, le moins qu’on puisse dire, une bonne décision d’affaires.

Comme la plupart des éléments impliqués dans l’achat d’une maison, la meilleure chose à faire est de commencer bien avant votre renouvellement et de faire vos devoirs. Magasinez, appelez des compagnies, cognez aux portes d’entreprises et ne prenez pas de repos jusqu’à ce que vous soyez assurés d’obtenir la meilleure affaire pour votre hypothèque! Souvenez-vous, si vous ne prenez pas d’avance et n’essayez pas d’épargner de l’argent sur votre maison, personne ne le fera pour vous.

Négocier peut être une tâche difficile, même pour un professionnel d’affaires chevronné, il est donc vraiment important de s’adapter à ce processus. Ne vous concentrez pas seulement sur le taux d’intérêt, puisque la période d’amortissement, le type de taux et la flexibilité du calendrier de paiements peuvent aussi être pris en considération dans le calcul. Encore une fois, cela peut mener à des économies considérables si vous faites vos devoirs.

Une des choses probablement les plus importantes à considérer lorsque vous renouvelez votre hypothèque est d’être diligent en ce qui a trait au taux affiché par la banque. Utiliser le taux affiché vous permet d’établir un taux de base moyen. Utilisez ce taux comme point de négociation lorsque vous rencontrez les courtiers.

Sur ce dernier point, n’ayez pas peur de changer de prêteur s’il y a un meilleur prix ailleurs. Peu de gens pensent même à la possibilité de changer de compagnie et d’économiser sur leur hypothèque. Ne soyez pas l’un d’eux! Explorez vos options et regardez autour de vous avant de vous engager à renouveler votre hypothèque avec votre prêteur actuel. Considérez Mortgage Forces en tant que votre prochain prêteur!

Finalement, souvenez-vous qu’épargner même un demi-point de pourcentage sur le taux de votre hypothèque peut représenter des économies financières de plusieurs dizaines de milliers de dollars. Quand les enjeux sont importants, tels qu’ils le sont lorsque vous achetez une maison ou renouvelez une hypothèque, passer un peu de temps à faire de la théorie peut vous faire économiser beaucoup en pratique. Encore une fois, n’oubliez pas de faire vos devoirs!

Si vous pensez renouveler votre hypothèque, venez voir Mortgage Forces avant de signer tout contrat. Nous vous étonnerons peut-être sur la compétitivité de nos taux. Contactez-nous dès maintenant pour discuter de vos options.

Vous êtes prêt à remplir votre demande?
loading  Please Wait...