Chat button

News + Events

Comment réussir la vente de votre maison cet été

July 21, 2015

L’été approche rapidement et les puissants rayons de soleil se sont déjà montrés. Partout, les signes de changement imminent se révèlent. Le soleil se lève plus tôt et se couche plus tard, les oiseaux chantent, et l’on voit une végétation de tout genre dans une palette de couleurs aussi variées qu’un arc-en-ciel. Enfin, avec l’hiver loin derrière nous, il est peut-être temps de déménager et de vendre la maison dont vous pensiez quitter depuis un certain temps. Par contre, souvenez-vous que même si la chaleur de l’été est de votre côté, il y a tout de même un nombre important de variables à considérer lorsque vient le temps de vendre une maison l’été.

 

Premièrement, profitez-en pour donner un style estival attrayant à votre maison. L’extérieur de votre maison est sans doute l’endroit le plus important à entretenir et décorer l’été pour vraiment attirer l’attention. Tondez la pelouse souvent et avec soin, taillez les arbustes, plantez des fleurs dans le jardin, balayez l’entrée et garnissez-la pour la rendre chaleureuse. Faites aller votre créativité ! Disperser du paillis, peinturer de petites ou de grandes portions de l’extérieur ou ajouter une boîte aux lettres sont quelques exemples d’idées pour ajouter une touche estivale à votre maison.

 

Ensuite, considérez décorer avec des accents estivaux. Le blanc et le bleu sont les couleurs naturelles d’été, ainsi que le brun et le vert. Inspirez-vous en regardant autour de la cour, ou faites une marche le long d’un sentier ou sur la plage. Les teintes et nuances douces fonctionnent bien pour inviter l’œil au soleil, mais il n’y a pas de limite aux combinaisons de couleurs qui peuvent être utilisées pour vendre votre maison cet été. La seule limite réelle est votre créativité.

 

Une chose importante à considérer lorsque vous recevrez des visiteurs dans votre maison est de s’assurer d’avoir une température fraîche et confortable. Essentiellement, assurez-vous que la température de l’air est contrôlée. Vous pourriez même considérer offrir des breuvages froids estivaux et des collations, ou encore organiser un barbecue dans la cour et faire des hambourgeois et hot-dogs pour les acheteurs potentiels.

 

Vendre votre maison l’été, comme toute saison, peut poser des difficultés. Bien sûr, il y a plusieurs choses qui peuvent être faites, particulièrement lors de la saison prochaine, afin qu’une vente se produise au moment optimal. Quelques autres trucs à considérer pour conclure une vente avec succès inclus ; nettoyer le désordre à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison, s’occuper des réparations évidentes et visibles, et enlever les objets trop personnels et/ou qui pourraient porter à controverse.

Vous êtes prêt à remplir votre demande?
loading  Please Wait...